Anaïta Pourchot

Chorégraphe

Portrait

Son parcours

Anaïta Pourchot commence la danse au Conservatoire d’Avignon et part en danse étude dès la 6e. Elle est en horaires aménagés danse à Montpellier de la 5e à la Terminale. Après son bac danse et sa sortie du conservatoire, elle intègre durant un an la formation Extensions à La Place de La Danse, CDCN de Toulouse (Centre de Développement Chorégraphique National). Après plusieurs auditions et rencontres, elle travaille en tant qu’interprète puis elle devient chorégraphe en montant ses propres projets, parallèlement à sa carrière de danseuse.

Son expérience

Anaïta a travaillé avec de nombreuses compagnies comme la compagnie Groupe Noces, Didier Théron ou encore Compagnie Contraste. Assez rapidement, elle monte ses propres projets et fonde avec deux amies espagnoles Paula Carmona et Helena Martos, sa compagnie Dakipaya Danza, dans laquelle elle est danseuse et chorégraphe. Son travail est avant tout axé sur le spectacle de rue.


« Quand j’ai passé mon diplôme de fin d’étude à Montpellier, une chorégraphe m’a dit que lorsque je sortirai de l’école, dehors ce serait la jungle et que si j’avais envie de le faire, il fallait vraiment y aller… Et je peux maintenant dire que si vous êtes motivé par quelque chose, où que vous soyez et quel que soit votre niveau, si la motivation est bien là, vous arriverez à le faire. »


Forums

Anaïta Pourchot a participé au forum du 18 novembre 2021 à Saint-Christol-lès-Alès (Gard).

Métiers