Anne-Sophie Taty

Chargée de diffusion

Portrait

Son parcours

Anne-Sophie Taty a un parcours classique avec un bac littéraire option Arts plastiques et Théâtre. Elle s’inscrit ensuite à Lille dans une Licence Études culturelles, parcours Culture et Médias et poursuit dans un master Management des entreprises culturelles, sociales et territoriales, mention culture et développement. Après son diplôme, elle décide de partir faire les saisons, à la recherche de nouvelles expériences.

Par la suite elle revient aux métiers de la culture à travers l’ARDEC, l’Association Régionale pour le Développement des entreprises Culturelles, avec une formation de 6 mois en alternance en tant que chargée de production et de diffusion. Elle est aujourd’hui, chargée de diffusion, de production et de communication.

Son expérience

Anne-Sophie débute en tant que saisonnière multiple, sans lien avec le milieu culturel. Elle est devenue ensuite chargée de diffusion et de production pour la compagnie Cirk’Vost, un gros collectif qui produit des spectacles sous chapiteau. Depuis peu, elle travaille sur la diffusion du spectacle 55 minutes dans la tête d’une femme , une conférence théâtralisée sur le sexisme avec et de Sophie Millot.


« C’est un métier qui peut faire un peu peur et qui paraît un peu dense. Mais en fait, tout s’apprend. Et c’est un métier qui reste avant tout très humain et qui apporte énormément de choses et ça c’est super chouette. »


Forums

Anne-Sophie Taty a participé au forum du 18 novembre 2021 à Saint-Christol-lès-Alès (Gard).

Métiers