Benjamin Tricha

Chorégraphe

Portrait

Son parcours

Benjamin Tricha est chorégraphe, essentiellement danseur et parfois metteur en scène. Il découvre la danse à 15 ans à travers le break puis les danses latines. Il se destine à ce milieu artistique en intégrant l’Epsedanse, une école de danse à Montpellier dirigée par Anne-Marie Porras. Petit à petit, par ses rencontres et ses expériences de danseur-interprète, Benjamin a su trouver sa place et sa vocation vers le métier de chorégraphe.

Son expérience

Diverses opportunités professionnelles se sont offertes à lui, en travaillant en tant que danseur-interprète avec la compagnie (Rêve)² et la compagnie bretonne Tango Sumo. Benjamin est alors devenu l’assistant chorégraphe d’Olivier Germser et le chorégraphe attitré de la compagnie (Rêve)². Ces expériences lui donnent envie de développer ses propres projets et il monte sa compagnie Marécage en 2018.


« Ce qui devient de plus en plus important pour moi, ce qui me touche, c’est à qui et avec qui je vais partager ce que je suis en train de créer. Ces interactions viennent impacter ma création. »


Forums

Benjamin Tricha a participé au forum « Parcours Métiers » le 7 octobre 2021 à Sète (Hérault).

Métiers