Camille Satre

Chargée de production

Portrait

Son parcours

Déjà très jeune, Camille est intéressée par le spectacle vivant et fait beaucoup de théâtre. Elle étudie les Sciences de l’Éducation à la faculté de Lettres et intervient parallèlement dans des associations qui développent des projets culturels, ce qui la motive à se professionnaliser. Après ses études de Lettres, elle bifurque vers un Master 2 en Administration culturelle.

Camille travaille actuellement entre la Lozère et Montpellier, notamment avec l’association Rude Boy Crew qui organise le festival d’Olt et gère le théâtre de Bagnols-les-Bains. Elle accompagne à la diffusion la compagnie L’Hiver Nu sur leur dernier spectacle Sauvage ou les enfants du fleuve.

Son expérience

En tant que chargée de production, Camille collabore aussi avec d’autres compagnies. Par exemple, la compagnie Neblum sur du développement, la compagnie Midi Moins Cinq sur la diffusion et la compagnie La Sphère Oblik sur la production.


« Je n’ai pas de journée type, ça n’existe pas. Mes journées dépendent du projet sur lequel je travaille, pour qui, de la saison. L’été, je travaille sur des festivals en plein air, l’hiver, plutôt en salle. Je ne suis jamais au même endroit, jamais avec les mêmes personnes. »


Forums

Camille Satre a participé au forum du 27 septembre 2021 à Saint-Chély-d’Apcher (Lozère).

Métiers