Ingénieure son et lumière
Portrait
Son parcours
Charline a commencé à faire de la musique au collège
Au lycée elle a donc commencé à chercher des formations d’ingénieur.e son live mais qui étaient toutes payantes.
Elle fait donc des stages durant son année de terminale afin d’intégrer le BTS audiovisuel option son au lycée des Arènes à Toulouse dans le cadre duquel elle a pu monter des projets audiovisuels, où elle a pu apprendre les bases techniques et théoriques du son.
En pratique elle apprendra elle même en s’impliquant sur des événements et par des stages en studio et dans une salle de spectacle, dans laquelle elle travaillera comme régisseuse technique pendant 5 ans.
Aujourd’hui, elle travaille en tant qu’ingénieure son et lumière pour DBLM production à Toulouse, association basée dans le spectacle vivant et musiques actuelles (aujourd’hui dans la chanson française et le rock principalement)
Son expérience
Charline a travaillé au Bijou à Toulouse, une salle de spectacle de chanson francophone, comme régisseuse technique son et lumière pendant presque 5 ans .
Elle travaille aujourd’hui beaucoup avec des compagnies de théâtre et développe un peu ses compétences en ingénieure lumière, en faisant des créations lumières pour des petites pièces et travaille avec des groupes sur des tournées.