Aller au contenu

Fabrice Condon

    Régisseur lumière

    Portrait

    Son parcours

    À la suite de son retour de service militaire, Fabrice postule pour plusieurs jobs et notamment pour un poste de technicien lumière en Lozère.

    Il se forme progressivement par le biais de plusieurs formations techniques : habilitation électrique, des formations sur les consoles, une formation de travail en hauteur et une autre formation pour conduire des poids lourds. Il a notamment appris en se documentant beaucoup, et grâce à l’accompagnement d’autres techniciens.

    Son expérience

    Fabrice est aujourd’hui régisseur lumière au sein de l’association Lozère Logistique Scénique en contrat à durée indéterminée (CDI), où il évolue principalement sur le département.

    Son contrat de travail lui permet de faire des extras et donc d’évoluer. Il est sorti du département et a travaillé pour des sociétés privées. Ça lui a permis de travailler pour des missions qui lui ont fait sortir de sa zone de confort. Il y retrouve de la stimulation intellectuelle. C’est lui-même qui choisit ses employeurs et les projets pour lesquels il souhaite travailler.


     Pour moi l’avantage c’est cette diversité. On va accueillir de la danse, du théâtre, de la musique, c’est différent à chaque fois. Culturellement, il y a des choses que je ne serai pas forcément allé voir, et en fait c’est la claque. On se prend une claque en se disant « whaou j’ai pu voir ça ».


    Forums

    Fabrice Condon a participé au forum du 16 mars 2023 à Mende (Lozère).

    Métiers