Aller au contenu

Lucie Martignolles

    Chargée de production

    Portrait

    Son parcours

    Encouragée par sa mère, Lucie a d’abord fait des études de sciences politiques.  

    Au cours de ses études elle réalise son fort intérêt pour la culture. 

    Elle décide donc de s’orienter vers un master culturel. Intéressée par le spectacle vivant elle réalise un stage de fin d’études à la scène nationale de Nancy, le Centre culturel André Malraux – Scène nationale de Vandroeuve-lès-Nancy . 

    Par la suite, elle  fait un service civique à la Ligue de l’enseignement du Gers, pour lequel elle travaille sur l’organisation d’une tournée de spectacle pour les écoles. 

    Puis elle rejoint le collectif La Basse cour basé à Nîmes pendant deux ans. 

    Aujourd’hui Lucie travaille pour la Compagnie Cirk’ Oblique basée à Carcassonne et le collectif Maison Courbe à Grenoble 

    Son expérience

    Lucie a travaillé avec différentes structures comme des théâtres, les collectivités territoriales : les communes, communautés de communes, villes, départements, régions et la DRAC. 

    En fonction des projets, elle est amenée à travailler avec différents partenaires, notamment pour les projets de territoires : comme les centres sociaux, les écoles et collèges, instituts médicalisés etc.  

    Elle commence également à travailler sur des projets internationaux avec les instituts français et les partenaires étrangers comme des théâtres ou des structures locales. 


    «  Pendant que j’étais là bas (à propos de sciences po) je me suis que si je ne travaillais pas dans la culture je ne serais pas heureuse »

    « Ce qui est chouette dans ce métier, c’est qu’il y a des jours où je ne suis pas au bureau, je suis avec les artistes en résidence, en festival, en tournée. C’est pas tous les jours mais quand ça arrive c’est gratifiant parce que c’est là qu’on voit à quoi sert notre travail, qu’on se dit : OK je fais ça pour des projets qui sont chouettes »

    Métiers