Mama Prassinos

Comédienne

Portrait

Son parcours

Au cours de sa formation dans une école d’art dramatique à Paris, Mama Prassinos se fait engager comme jeune comédienne au Théâtre National de Marseille. Après cette expérience avec une équipe de 25 personnes au plateau et des tournées de 200 représentations par an, elle rencontre d’autres producteurs et continue sa carrière de comédienne au théâtre, elle tourne au cinéma et joue dans de nombreux téléfilms.

Son expérience

En tant que comédienne, elle travaille longuement sous la direction de Marcel Maréchal, joue dans des Théâtres Nationaux et des théâtres privés. Au cinéma, elle travaille très régulièrement avec le réalisateur André Téchiné dans les films Les pieds sur terre (2021), Nos années folles (2017) ou encore Quand on a 17 ans (2016) et tourne sous la direction de Michel Gondry. À la télévision, on peut la voir dans la série Un si grand soleil.

Elle est amenée à se rendre dans des collèges ou des prisons pour faire de la médiation culturelle. Elle est également professeure d’art dramatique au Cours Florent à Paris.


« C’est de la joie pure depuis toujours. Tu donnes énormément de toi et tu reçois tellement du public. Quand tu joues au théâtre, c’est génial, c’est de la joie. Je continue à m’exalter comme si j’avais 12 ans.

Et en tant que professeure, c’est passionnant de pouvoir transmettre une technique, un travail et d’amener de jeunes acteurs dans ce métier qui est merveilleux. »


Forums

Mama Prassinos a participé au forum du 10 mars 2022 à Lunel (Hérault).

Métiers