William Guez

Régisseur général

Portrait

Son parcours

Avant de devenir régisseur général il y a 15 ans, William travaillait dans le bâtiment mais il fréquente le milieu de la culture avec des amis qui travaillent en technique et fait du bénévolat à droite, à gauche. Alors, il fait le choix de se former au TSV, un organisme de formation à Montpellier.

« Je fais de la musique depuis que je suis tout petit, j’ai toujours un peu baigné dans cet univers. »

En 8 mois, il apprend les contours de chaque corps de métier du spectacle vivant et se spécialise en technique lumière. A sa sortie de formation, il trouve rapidement du travail, au départ comme technicien. Petit à petit, il décroche des contrats en régie et en création lumière.

Son expérience

William travaille dans plusieurs univers. D’un côté, il est régisseur d’accueil à l’Amphithéâtre d’O de Montpellier, de l’autre, il est régisseur de plusieurs compagnies de danse et souvent en tournée. Il va un peu partout en France, dans beaucoup de villes et de théâtres différents, des CDN (Centres Dramatique Nationaux), des CCN (Centres Chorégraphiques Nationaux). Il travaille sur des missions très différentes, qui peuvent aller d’un festival en bord de mer à un événement au cœur d’un village.


« Je change constamment de lieu, d’équipe, de projet. Je ne travaille pas tous les matins au même endroit, ni avec les mêmes personnes, je ne connais pas la routine. Et dans ce milieu artistique et culturel, on fait la rencontre intéressantes de gens passionnants et on peut parfois choisir avec qui on travaille. »


Forums

William Guez a participé au forum « Parcours Métiers » du 7 octobre 2021 à Sète (Hérault).

Métiers