Chargé de communication et de relations presse
Portrait
Son parcours
Après un bac littéraire, Simon suit une Licence Information Communication à Lyon. Il enchaîne sur des études de journalisme puis revient à la communication. Il découvre plusieurs facettes des métiers de la culture comme la diffusion, la production, l’administration et la communication. Se sentant à l’aise dans cette dernière activité par l’écriture et la créativité, il continue dans cette voie avec l’association MIMA pour laquelle il est chargé de communication et des relations presse.
Son expérience
Lyon, la ville du théâtre, lui permet de se rapprocher de la culture durant ses études. En travaillant, chaque été, pour le Festival d’Avignon en tant que barman, Simon découvre énormément de spectacles et éprouve de l’intérêt pour cette discipline. Il commence professionnellement dans le milieu culturel avec un stage chez RCF, la Radio Catholique Française.
Après son master en journalisme, il effectue un service civique en communication dans une association culturelle qui organise un festival autour des danses et musiques latines. Ces diverses expériences et rencontres marquantes ont été un véritable tremplin dans son parcours.