Aller au contenu

Sébastien Daudé

    Musicien

    Portrait

    Son parcours

    Sébastien a découvert la pratique musicale grâce à un instituteur d’école primaire. Ça lui a beaucoup plu, alors ses parents l’ont inscrit dans une école de musique dans laquelle il est resté 7 ans et où il a appris le solfège, le saxophone et le tambour. Il a arrêté la musique pendant quelques années, quand il était au lycée puis il a découvert le groupe Magma en écoutant la radio. C’est à partir de ce moment-là qu’il a décidé de faire de la musique son métier.


    Après son service militaire, il a fait un stage de saxophoniste à l’IMFP à Salon-de-Provence – école de jazz et de musiques actuelles. En parallèle, il jouait dans des groupes en Lozère et a étudié 7 ans à l’école de musique de Mende. Il en est sorti avec le diplôme de 3ème cycle.

    Son expérience

    Sébastien est aujourd’hui musicien, batteur, saxophoniste et joue un peu de piano. Il est intermittent du spectacle depuis 10 ans. Il a sorti plusieurs albums, en gère la promotion, la diffusion et la production.

    Il a travaillé avec beaucoup d’associations, notamment en Lozère : Tête de Block, Rudeboy Crew, Marveloz, plusieurs salles de spectacle, Paloma à Nîmes, le Supersonic à Paris, le chato’do à Blois. Il a aussi fait des cafés concerts, des SMAC (Scènes de musiques actuelles et des festivals comme le Mordorfest.

    Il donne également des cours de musique, en association ou à des particuliers et fait un peu de technique.


    « Le gros plus de mon métier c’est l’indépendance, c’est être son propre patron. […] Ce qui est aussi génial c’est le voyage. On rencontre des gens avec qui on peut discuter d’un tas de choses. »


    Forums

    Sébastien Daudé a participé au forum du 16 mars 2023 à Mende (Lozère).

    Métiers