Aller au contenu

Tom Margalejo

    Régisseur son

    Portrait

    Son parcours

    Issu d’une famille de musicien·ne·s, Tom a toujours fait de la musique, notamment au conservatoire. Il est titulaire d’un Diplôme d’Études musicales à la basse et d’un Certificat d’Études Musicales en piano.

    Il a rapidement voulu se tourner vers les métiers du son. Il a donc pris le choix de faire un bac en Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable et a poursuivi avec un DUT en informatique. Son père avait un studio d’enregistrement, il a donc eu la chance d’être directement en contact avec le matériel de sonorisation.

    Son expérience

    Pendant ses études, Tom était auto-entrepreneur et travaillait à son compte. À la suite de celles-ci, il a été intermittent du spectacle pendant 2 ans où il a pu s’exercer dans la sonorisation et faisait également de la musique.

    Il a été amené à travailler dans des théâtres, des salles de concerts ou même en extérieur en festival.

    Il a aussi travaillé en studio d’enregistrement, donc soit chez lui, dans son studio personnel ou alors à se déplacer directement dans des écoles pour faire de la prise de son.

    Il y a à peu près 1 an, il a eu l’occasion de rejoindre l’association Lozère Logistique Scénique en tant que régisseur son.


    « Si vous avez envie de vous lancer dans les métiers du son, avec les avancées technologiques d’aujourd’hui, c’est très accessible. Avec un ordinateur et un casque, on peut faire du son très facilement et gratuitement. »


    Forums

    Tom Margalejo a participé au forum du 16 mars 2023 à Mende (Lozère).

    Métiers