Aller au contenu

Adélaïde Panaget

    Musicienne

    Portrait

    Son parcours

    Adélaïde a commencé le piano quand elle avait 6 ans. Elle ne vient pas d’une famille de musiciens, mais avait un piano à la maison.

    Elle a passé un concours pour entrer en classe horaire aménagée au collège et au lycée à Paris. En terminal scientifique, elle a souhaité continuer dans la musique et s’est inscrite en fac de musicologie où elle s’est présentée au concours du CNSM (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse) de Paris, qu’elle intègre avec son amie qu’elle a rencontré en CHAM (Classes à horaires aménagés) et avec qui elle a créé son duo Jatekok.

    Elles sont toutes les deux diplômées d’un master de piano et de musique de chambre. Elles se sont épanouies dans cette formation qui permet une grande liberté et de rencontrer et s’associer avec des artistes d’horizons différents.

    Son expérience

    Elle travaille principalement avec des structures comme des théâtres, des festivals ou des associations qui ont des saisons culturelles. Depuis 10 ans, elle travaille avec son amie avec le duo de musique classique Jatekok.


    « Il ne faut pas se figer dans des catégories parce que souvent en art, on dit soit tu fais du Jazz, soit tu fais de la musique classique, soit tu fais du metal. On te met dans des cases. C’est comme si ça t’empêchait d’aller voir ailleurs et en le fait de casser ces barrières, c’est la meilleure chose que je peux vous conseiller »


    Forums

    Adélaïde Panaget a participé au forum du 7 mars 2024 à Nîmes (Gard)

    Métiers