Adrien Lagarde

Régisseur son

Portrait

Son parcours

Adrien débute la musique au lycée puis intègre une licence de musicologie à l’université Montpellier 3. En jouant dans des petites salles avec son groupe, il s’interroge sur la gestion du son et de l’enregistrement. Il rencontre un groupe de hard-rock avec qui il apprend sur le tas la sonorisation.

Après avoir enchaîné des petits jobs, il se décide à devenir régisseur son et devient, un an plus tard, intermittent du spectacle.

Son expérience

Adrien commence à travailler avec un orchestre sur des petites fêtes locales. De projets en projets, de rencontres en rencontres, il se fait progressivement une place dans le milieu. Il est, principalement, le régisseur son de tournée du groupe les Ladies Ballbreaker avec qui il part partout en France et en Europe. Il accompagne aussi d’autres groupes comme Highway, Rabie Houti Ban, Sgroup ou ACS.

Il travaille également avec Videlio, un prestataire audiovisuel. Il est le régisseur son de la salle de spectacle Trioletto gérée par le Crous, dans laquelle il est amené à accueillir divers projets. Il est, de plus, intervenant formateur au TSV à Montpellier (Centre de formation professionnelle aux techniques du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma) sur une formation de technicien du spectacle vivant.


« La date la plus difficile que j’ai eu à faire, c’était à Dijon dans un petit club avec les Ladies Ballbreaker. Il faisait une chaleur insupportable, je faisais le son mais je transpirais tellement que je ne pouvais plus toucher ma tablette, elle ne répondait plus. J’ai passé les trois quarts du concert à résoudre des problèmes, mais le public était chaud bouillant, tout le monde était à fond et c’est ce qui fait que tu tiens.

Ça a été super dur pour moi, pour le groupe, c’était vraiment la date de l’enfer et pourtant, ça l’a fait grâce au public, c’était une date mémorable. On fait ces métiers pour le public aussi et là, le public nous l’a bien rendu. »


Forums

Adrien Lagarde a participé au forum du 10 mars 2022 à Lunel (Hérault).

Métiers