Bénédicte Roux

Administratrice de production

Portrait

Son parcours

Bénédicte Roux a suivi des études d’architecture et d’horticulture. Lorsqu’elle est embauchée comme coordinatrice dans l’association culturelle de son village, elle découvre peu à peu le monde du spectacle. Elle continue alors d’apprendre grâce à des formations spécifiques aux métiers culturels.

Son expérience

Bénédicte commence à travailler en tant que coordinatrice dans l’association sociale et culturelle ALASC regroupant une école de musique, un centre de loisirs et des cours de sport. Elle rejoint ensuite deux structures pour organiser un festival avec l’une et faire la diffusion d’un groupe de musique avec l’autre. Elle s’occupe depuis 4 ans du Festival Trad’hivernales de l’association Coriandre basée à Sommières. Elle coordonne différents événements musicaux comme la Zic à St Bé ou encore le festival de la bière à Sommières. Elle décide assez vite de monter sa propre structure, l’association le Fil production qui accompagne ponctuellement ou régulièrement des projets artistiques.


« Dans ces métiers, on ne compte pas nos heures de travail. On travaille beaucoup et on n’est pas beaucoup rémunéré. Ce sont des métiers de passion, cela nous tient à cœur de diffuser de la culture à tout le monde. L’avantage, c’est qu’on décide de ce qu’on a envie de faire ou pas, on est notre propre patron. »


Forums

Bénédicte Roux a participé au forum du 18 novembre 2021 à Saint-Christol-lès-Alès (Gard).

Métiers