Aller au contenu

Élodie Sabatier-Chastang

    Médiatrice culturelle

    Portrait

    Son parcours

    Élodie Sabatier-Chastang vient du monde de la recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales, avec une licence en sociologie. À ses 40 ans, avec l’envie d’aborder des questions en lien avec l’humanité de manière beaucoup moins pathologique que pouvait être le social ou le médico-social, elle décide de changer de voie et de s’orienter vers le spectacle vivant.

    Son expérience

    Élodie a principalement travaillé à l’université et pour des associations sur Alès. Plus jeune, elle a été bénévole pour différentes structures culturelles, comme Le Cratère Scène Nationale d’Alès ou le Festival de cinéma Itinérances. Aujourd’hui, Élodie est médiatrice culturelle pour la Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque en Occitanie.


    « Si j’en suis là aujourd’hui dans ce métier, c’est grâce à une professeure de français car je ne viens pas du tout d’une famille qui fréquente les lieux culturels. Cette professeure m’a permis d’entrer dans un théâtre, de développer un regard critique sur les spectacles et de mettre des mots sur les sensations que l’on ressentait face à ces spectacles-là. »


    Forums

    Élodie Sabatier-Chastang a participé au forum du 18 novembre 2021 à Saint-Christol-lès-Alès (Gard).

    Métiers