Laure Desmet

Chargée de production

Portrait

Son parcours

Laure a fait des études générales en communication, information et communication d’entreprise puis s’est spécialisée en webmarketing. A l’issue de ses études, elle postule pour des emplois dans des compagnies et des théâtres.
Elle démarre en compagnie sur un travail de communication (affiches, flyers, lettres d’information) aux côtés du chargé de diffusion et de l’administrateur. Petit à petit, en parallèle de la communication, elle travaille de plus en plus sur la production et devient pleinement chargée de production.

Son expérience

Laure travaille surtout avec des compagnies de théâtre et des spectacles de marionnettes diffusés principalement en salle, notamment avec la compagnie Les Nuits Claires.


« Dans ce métier, on travaille le plus souvent directement avec les artistes. On va également voir beaucoup de spectacles pour pouvoir échanger avec d’autres professionnel.le.s, des collègues, des programmateur.trice.s. Ce travail demande une grande motivation. On travaille beaucoup et les résultats sont, le plus souvent, visibles à long terme. »


Forums

Laure Desmet a participé au forum « Parcours Métiers » le 7 octobre 2021 à Sète (Hérault).

Métiers