Séverine Dricot

Administratrice de production

Portrait

Son parcours

Séverine est comédienne à la base et a démarré l’administration du spectacle dans une compagnie qui n’avait personne pour s’occuper d’elle. C’est là qu’elle apprend les prémices de ce métier. Elle organise aussi à l’époque des festivals avec des copains, prend en charge la production de ces événements et continue son apprentissage du métier. Devenue chargée de production, elle travaille pour des festivals de musique, de théâtre, de cinéma et continue à organiser ses propres projets culturels.

Sans formation initiale, c’est expérience après expérience qu’elle est devenue administratrice. Elle est autodidacte.

Son expérience

Sa première expérience marquante a eu lieu sur le festival SAKIFO à La Réunion, un important festival de musique. Elle travaille ensuite pour le Festival du Film de La Réunion, le Leu Tempo, festival d’art de rue à La Réunion et le Festival BigUp, rencontre de sports extrêmes et de musiques urbaines.

À son retour en France, Séverine travaille pour Melando où elle prend en charge la gestion administrative de la saison culturelle de la structure.

Depuis 2019, elle travaille chez Scopie, un bureau de production à travers lequel elle accompagne trois compagnies.


« Des fois, ça part d’une idée folle (tiens, j’ai envie de faire un métier qui me plaît) et finalement, il s’avère que ce n’est pas une idée si folle et qu’on peut y arriver. C’est vraiment plaisant de se lever le matin pour faire un métier qu’on aime. »


Forums

Séverine Dricot a participé au forum « Parcours Métiers » le 7 octobre 2021 à Sète (Hérault).

Métiers