Timothée Demoury

Musicien

Portrait

Son parcours

Timothée Demoury commence la musique assez tard à l’âge de 15 ans par des cours de guitare dans une école de quartier à Nantes. Rapidement, il intègre des groupes pop rock, post rock puis joue dans différents projets musicaux de manière professionnelle tout en ayant un autre travail à côté. Aujourd’hui, il vit totalement de la musique et travaille sur des projets qui lui tiennent à cœur sans faire de concessions artistiques.

Son expérience

Timothée est aujourd’hui musicien, guitariste, chanteur et multi-instrumentiste. Il a créé avec Claire Weidmann en 2006 le groupe Bocage, un duo pop et le projet Brome dans lequel il expérimente le cinéma-concert, les lectures musicales et les productions musicales pour films.

Désormais basé en Lozère, il propose un nouveau projet solo, Grand Ressac, entre folk, pop électronique et blues. En parallèle, Il a fondé l’association Tête de Block pour produire spectacles et événements.


« Ce que je préfère c’est vraiment écrire et voir se développer une chanson. Quand on finit la composition et l’arrangement et que le morceau qu’il soit en studio ou en mixage prend sa forme définitive, c’est magique. »


Forums

Timothée Demoury a participé au forum du 27 septembre 2021 à Saint-Chély-d’Apcher (Lozère).

Métiers