Régisseur son
Portrait
Son parcours
Issu d’une famille de musicien·ne·s, Tom a toujours fait de la musique, notamment au conservatoire. Il est titulaire d’un Diplôme d’Études musicales à la basse et d’un Certificat d’Études Musicales en piano.
Il a rapidement voulu se tourner vers les métiers du son. Il a donc pris le choix de faire un bac en Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable et a poursuivi avec un DUT en informatique. Son père avait un studio d’enregistrement, il a donc eu la chance d’être directement en contact avec le matériel de sonorisation.
Son expérience
Pendant ses études, Tom était auto-entrepreneur et travaillait à son compte. À la suite de celles-ci, il a été intermittent du spectacle pendant 2 ans où il a pu s’exercer dans la sonorisation et faisait également de la musique.
Il a été amené à travailler dans des théâtres, des salles de concerts ou même en extérieur en festival.
Il a aussi travaillé en studio d’enregistrement, donc soit chez lui, dans son studio personnel ou alors à se déplacer directement dans des écoles pour faire de la prise de son.
Il y a à peu près 1 an, il a eu l’occasion de rejoindre l’association Lozère Logistique Scénique en tant que régisseur son.