Secrétaire générale et programmatrice
Portrait
Son parcours
Lors d’un atelier théâtre en seconde, Valérie a eu un choc émotionnel très fort en découvrant le spectacle de danse « Nelken » de Pina Bausch.
Après son bac, elle s’est donc dirigée vers une spécialisation “sociologie de la culture” à l’université dans le but de travailler ensuite dans le domaine du spectacle vivant.
Son expérience
Valérie a commencé son expérience professionnelle en tant que chargée de développement culturel à Marseille. Il s’agissait de créer des projets en intégrant les habitant·e·s des quartiers dits « zones sensibles ».
Ensuite, elle a travaillé sur des missions courtes pour des associations d’éducation populaire, puis est arrivée en Lozère où elle a travaillé pour l’ADDA de Lozère, qui était l’association départementale de développement des arts.
Elle est aujourd’hui secrétaire générale des Scènes croisées de Lozère. Elle est responsable du pôle public de cette scène conventionnée donc tout ce qui est de l’ordre de la communication, des relations avec les publics, des actions d’éducation artistique et culturelle ; tout ce qu’on va mettre en place pour que les artistes et les œuvres rencontrent les habitant·e·s du territoire. Elle est également programmatrice de tous les spectacles jeune public.