Aller au contenu

Magali Bilbao

    Circassienne 

    Portrait

    Son parcours

    Après avoir vu et adoré un spectacle de Fratellini alors qu’elle était enfant, Magali a voulu être clown. A l’âge de 12 ans, elle est arrivée à Avignon et a eu la chance de découvrir l’univers du cirque en intégrant une MJC. Elle a aussi pratiqué le théâtre et la musique développant ainsi sa pluridisciplinarité. Choisissant de se focaliser sur le cirque, elle a pu être directement en contact avec des compagnies de cirques contemporains.  

    Par la suite, elle a fait un DEUG Arts du spectacle à Montpellier. Puis, elle a suivi les cours du soir au Centre des arts du cirque Balthazar à Montpellier. Après l’ouverture de formations professionnelles, Magali a choisi de suivre les 2 premières années à Balthazar. 

    Son expérience

    Après un début de carrière assez précaire, elle a réussi à faire sa première intermittence à Disney et a pu avoir le statut d’intermittente. Suite à cela, elle a monté sa première compagnie Los Tempos qui crée principalement des spectacles de rue. 

    Magali a également beaucoup travaillé dans l’événementiel.

    Actuellement, elle travaille pour un opéra, une toute nouvelle expérience, car c’est un type de structure avec lequel elle n’avait jamais travaillé auparavant. 

    Depuis quelques années, Magali est aussi interprète pour d’autres compagnies et donne des cours.


    «  On revient, on a l’impression d’avoir vécu 10 vies mais en fait on n’est parti seulement 3 jours »

    « J’adore quand je suis en phase de recherche : aller chercher dans les livres, m’inspirer de ce qui se fait, aller dans des musées… Quand on sent soudainement qu’un thème nous parle et que d’un coup tout nous appelle. On va chercher plein de choses et ça j’adore, c’est un moment magique »


    Forums

    Magali Bilbao a participé au forum du 6 avril 2023 à Nîmes (Gard).

    Métiers