Aller au contenu

Audrey Langellotti

    Comédienne-marionnettiste

    Portrait

    Son parcours

    Au lycée, Audrey était en option théâtre. Cela lui plaisait, elle sentait que quelque chose l’y attirait, mais ne se sentait pas à la hauteur pour en faire son métier.

    Elle a donc suivi des études dans un autre domaine puis, au décès de sa grand-mère, elle s’est fait la promesse de créer une pièce pour raconter l’histoire de son exil. Elle a donc suivi une formation d’acteur·ice-marionnettiste.

    Son expérience

    Audrey est arrivée au théâtre pour un projet particulier : raconter la guerre d’Espagne à travers l’histoire de sa famille.

    Parallèlement à la création de son premier spectacle dans lequel elle interprète son propre rôle, Audrey a monté sa compagnie « Ma petite compagnie ». Elle écrit, fabrique, joue, vend, fait sa lumière, sa sonorisation ; elle s’occupe de tout au sein de sa compagnie.

    Ce premier spectacle est une petite forme tout-terrain qui peut jouer dans des lieux non-dédiés au théâtre. Elle peut jouer autant en milieu scolaire que dans des cafés, des médiathèques, des salles des fêtes, chez l’habitant, des petits théâtres, etc.

    Audrey n’est qu’au début de sa carrière de comédienne-marionnettiste et aimerait également jouer dans des lieux plus formels.


    « Je me suis formée à la marionnette parce que je pensais que c’était intéressant pour faire parler les morts. De pouvoir prendre un objet inerte et lui donner la vie, et qu’il redevienne à nouveau inerte quand tu le reposes.  »


    Forums

    Audrey Langellotti a participé au forum du 17 mars 2023 à Castelnaudary (Aude).

    Métiers