Aller au contenu

Baptiste Pohoski

    Technicien – Régisseur son 

    Portrait

    Son parcours

    Sa passion s’est développée au fur et à mesure de ses expériences en commençant notamment par sa période collégienne à Bédarieux où il jouait de la musique dans un groupe. Il a pu y développer son goût fort pour tout le matériel technique musical. Il a ensuite poursuivi ses études en bac technologique à Montpellier. Par la suite, n’étant pas accepté en BTS Audiovisuel-Métiers du son, Baptiste s’est dirigé vers un Bac pro Scène parcours Système électronique et numérique

    Lors d’un forum, il a rencontré la structure Uni’Sons de Montpellier qui organise le festival Arabesques qui lui a proposé un service civique. Il a pu découvrir la coordination et l’organisation du festival et se créer un nouveau réseau lui permettant de travailler en tant que technicien-son à la fin de sa mission. 

    Son expérience

    Baptiste travaille avec le collectif montpelliérain SNLR (Surtout Ne Lâcher Rien) qui regroupe plusieurs acteurs du spectacle vivant. Il monte des spectacles et accompagne des personnes qui veulent monter leur propre spectacle. 

    Il collabore également avec Occitanie Events qui gère plus particulièrement le parc Expo Arena, l’Opéra Comédie de Montpellier, une structure associative qui gère l’organisation du festival de musique Au coin de la Vigne à Bédarieux.  


    «  On est sans cesse en train de découvrir des choses »

    «  Je participe au montage, à l’exploitation et au démontage des éléments techniques d’une manifestation, que ce soit du théâtre ou de l’évènementiel »


    Forums

    Baptiste Pohoski a participé au forum du 30 mars 2023 à Bédarieux (Hérault).

    Métiers