Administratrice de production
Portrait
Son parcours
Léna a fait une mise à niveau en Arts Appliqués dans une école parisienne. Elle a bifurqué pour faire ensuite une fac de droit en suivant une licence de droit public. À la fin de sa licence, elle a découvert les métiers de l’ingénierie du spectacle, notamment les métiers de chargée de production et d’administratrice de production. Par la suite, elle est partie en fac de lettres pour suivre le cursus d’un master en Gestion de projets culturels.
Son expérience
Après son master, Léna a travaillé pendant 2 ans pour un festival d’art en espace public qui était mis en place par une communauté de commune. Elle était chargée de l’accueil des compagnies. Suite à cette expérience, elle a pris conscience qu’elle aimait travailler dans le cadre de compagnies.
En parallèle, elle allait voir beaucoup de spectacles et pratiquait du théâtre en amateur. Elle a donc développé une réelle passion pour le spectacle vivant.
Cependant, son cœur de métier reste dans la production de spectacles en théâtre même si elle est amenée à accepter d’autres projets qui lui plaisent autour.
Elle travaille avec la compagnie le Cri Dévot en tant qu’administratrice de production dans le cadre de projets de territoire et participatifs. Elle gère notamment la régie de tournée et réfléchit au développement des outils de communication en direction des publics et des professionnels.
Elle collabore également avec la compagnie de théâtre contemporain Les Grisettes qui crée des pièces féministes. Lena s’occupe de la diffusion et de la production.
Plus récemment, elle travaille avec l’association Jazz’Orb où elle les accompagne et les aide dans la structuration de leurs activités.