Claire Perraudeau

Comédienne

Portrait

Son parcours

Claire Perraudeau a d’abord fait des études classiques en faculté de lettres puis elle a choisi de se diriger vers l’école Samovar, à Paris, aujourd’hui école d’art clownesque contemporain mais à l’époque, école d’art dramatique pluridisciplinaire. Atelier après atelier, elle apprend le chant, la marionnette, la danse, le mime et à monter des pièces de théâtre.

Au départ, la comédienne a travaillé avec des compagnies d’Île de France, qui ont pu voir son travail à l’école et l’ont embauchée, et a joué pour de petites compagnies.

Son expérience

Claire Perraudeau est à l’origine de la création de la compagnie L’hiver Nu, dont elle est aussi autrice et metteuse en scène. Elle s’est beaucoup promenée en Bretagne, à Calais, dans le Sud, dans l’Est et a pu exercer sa profession dans énormément de petits théâtres de France. Elle joue aussi parfois dans des lieux prestigieux comme le théâtre national de Strasbourg.


« La plupart des projets je les ai choisis et j’ai toujours eu la chance de travailler avec des metteurs en scène qui laissent de grandes libertés à leurs acteurs »


Forums

Claire Perraudeau a participé au forum du 27 septembre 2021 à Saint-Chély-d’Apcher (Lozère).

Métiers