Technicien son
Portrait
Son parcours
Thomas a suivi des études d’ingénieur en électronique pendant 5 ans à l’INSA de Toulouse. À l’issue de sa formation, il trouve un travail à temps partiel afin de pouvoir en parallèle faire de la musique et développer son projet musical. Il intègre des théâtres comme régisseur son et lumière et devient intermittent du spectacle, ce qui lui permet de vivre de ses activités
artistiques et techniques.
Quand son groupe “Le Common Diamond” s’arrête, il cherche un nouveau moyen de se rapprocher de la musique et décide de lancer L’Alimentation, un studio d’enregistrement à Toulouse. Depuis, Thomas accompagne des groupes en studio et en live.
Son expérience
Avec son métier autour du son, Thomas touche diverses formes d’arts et de spectacles que ce soient des musiciens, des danseurs ou des comédiens. Il est amené à travailler dans des lieux très différents, parfois des salles de spectacles institutionnalisées, des petits théâtres privés ou des grandes salles de concerts comme Le Bikini et le Métronum. Depuis presque 5 ans, son studio d’enregistrement sonore et d’édition musicale, L’Alimentation, est installé au cœur de Toulouse.
Forums
Thomas Juvé a participé au forum du 24 mai 2022 à Saint-Orens-de-Gameville (Haute-Garonne)