Thomas Juvé

Technicien son

Portrait

Son parcours

Thomas a suivi des études d’ingénieur en électronique pendant 5 ans à l’INSA de Toulouse. À l’issue de sa formation, il trouve un travail à temps partiel afin de pouvoir en parallèle faire de la musique et développer son projet musical. Il intègre des théâtres comme régisseur son et lumière et devient intermittent du spectacle, ce qui lui permet de vivre de ses activités
artistiques et techniques.

Quand son groupe « Le Common Diamond » s’arrête, il cherche un nouveau moyen de se rapprocher de la musique et décide de lancer L’Alimentation, un studio d’enregistrement à Toulouse. Depuis, Thomas accompagne des groupes en studio et en live.

Son expérience

Avec son métier autour du son, Thomas touche diverses formes d’arts et de spectacles que ce soient des musiciens, des danseurs ou des comédiens. Il est amené à travailler dans des lieux très différents, parfois des salles de spectacles institutionnalisées, des petits théâtres privés ou des grandes salles de concerts comme Le Bikini et le Métronum. Depuis presque 5 ans, son studio d’enregistrement sonore et d’édition musicale, L’Alimentation, est installé au cœur de Toulouse.


« On choisit ce que l’on fait, on ne peut pas se reprocher de travailler là-dedans, si on y est c’est vraiment par volonté, par passion. Tous les jours je fais un métier qui me plait, parce que qu’elle que soit la personne avec qui je vais bosser sur la journée, ça va être quelqu’un qui fait quelque chose que j’aime, donc je ne vais pas au travail à reculons. On est notre propre boss dans ce métier et c’est nous qui définissons le seuil de qualité. C’est beaucoup de remises en question, cela demande une certaine humilité, une adaptabilité. »


Forums

Thomas Juvé a participé au forum du 24 mai 2022 à Saint-Orens-de-Gameville (Haute-Garonne)

Métiers